L’un des plus importants des télescopes dans l’histoire de l’astronomie est le télescope spatial Hubble. Ce télescope a permis aux observateurs d’étudier plus loin dans l’espace que les anciens télescope. En déplaçant à l’extérieur et au-dessus de l’atmosphère de la terre, le télescope spatial Hubble a pu observer et fournir des données beaucoup plus clairement qu’un télescope terrestre. Et, il a été en mesure de voir beaucoup plus loin dans l’ultraviolet et l’infrarouge les spectres. Ainsi, depuis ces spectres sont en grande partie absorbés par l’atmosphère de la terre. Par le déplacement de la plate-forme d’observation dans l’espace ouvert, le télescope spatial Hubble a donné une vue beaucoup plus claire de l’univers, permettant à des scientifiques d’étudier même les profondeurs de l’espace.

Edwin Hubble

Le télescope spatial Hubble, est nommé pour Edwin Hubble, astronome américain qui à l’origine a déterminé que l’univers est en expansion. Cette découverte, l’un des fondements de l’astronomie moderne et de la cosmologie, faite par Hubble, un excellent choix pour nommer ce télescope du nom de ce grand scientifique.

Concept du télescope spatial Hubble

Le concept du télescope spatial Hubble a été à l’origine dû à la théorie de Lyman Spitzer en 1946. Il a clairement vu que les télescopes terrestres devenaient intrinsèquement limités dans leur capacité à voir dans les cieux, car la poussière, les nuages, et même de les turbulences dans l’atmosphère interféraient avec la clarté des télescopes. Ce qui signifiait que la meilleure façon d’obtenir une image claire à partir d’un télescope devient la mise en orbite autour de la terre.

Après un certain succès avec les plus petits télescopes en Orbite autour de Observatoire Astronomique, le plan d’un plus grand télescope est né. Par contre, il y avait des limites au projet, surtout en raison des contraintes budgétaires. Et, le projet n’a pas vraiment décollé jusqu’au début des années 1970. Et le financement se décidera seulement en 1978. Puis, avec un financement en place, des plans ont émergé pour le lancement du télescope spatial Hubble, en 1983. Toutefois, en raison de divers retards, il décollera dans l’espace seulement en 1990.

Phase opérationnelle

Après quelques problèmes, le télescope spatial Hubble a enfin commencé l’envoi des images exploitables. Et ces images valaient bien cet effort. Le télescope spatial Hubble a pu atteindre une netteté et une résolution sans égal. Ses images nettes, ont montré des détails des zones connues de l’espace. Mais aussi, le télescope spatial Hubble aider à scruter les profondeurs de l’espace. Et, avec ces nouvelles images, les astronomes ont découvert de nouvelles informations passionnantes sur notre univers.
En conclusion, du fait de son âge, l’avenir du télescope spatial Hubble, reste incertain. Mais, des mises à jours logicielles ont permis d’assembler des informations auparavant impossibles.


Gregory Marshall
Gregory Marshall

Adepte de nouvelles technologies, maison, sport, mode et voyage, je partage sur ce site un peu de ma vie et de mes expériences.

Laisser un Commentaire

Your email address will not be published.